Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Ra)Brinouille en vadrouille !
25 juin 2007

Premières photos

Madagascar ou Brasil ? Parfois on se demande !! Ici les hauts plateaux de Tana.
image001_2
Panier de basket artisanal, terrain en terre battue!
Et la maison de la famille qui nous a accueillie à Tana (le très grand luxe ici)!
image003_4
La corvée d’eau c'est pour tout le monde, même quand tu as 4 ans!! Et le point d'eau du quartier.
image3eau
Voici l’épicier du coin: c’est pas Mohamed, c’est Josoa! Toujours Tana!
imagejosua
Prépa du dîner : ce soir ce sera riz cuit au charbon de bois, comme hier et comme demain!
Terre rouge typique de Mada!
imageterre
Chez moi (arrivée à Tamatave)!
imagechezoim
Plage de Tamatave (200m de chez moi) et le terrain de foot officiels, moitié herbe, moitié sable au bord de la plage!
Au fond à gauche, la mosquée.
imageplage
Les pirogues des pêcheurs (je m’y risquerai pas!). Et le port.
imageport
L’apostolat de la mer (chez moi), et le gardien ! Ici tout le monde a un gardien et une femme de ménage, comme y a pas d’argent, tout le monde essaie de faire travailler tout le monde!
imageappostolat
Contraste de ouf entre grosse villa et baraquements en taule ! Ci-dessous, mes voisins d’en face (réparateurs de vélos : ça change de Décathlon)!
imagemaisons
Mon copain (en fait je crois qu’il y en a 3 ou 4 ! Ils se planquent dans les boitiers d’électricité!
Ras-le-bol du riz ! Un bon cassoulet et des pâtes ça fait du bien de temps en temps!
imagelezard
La vue quand je suis assis à mon bureau ! Pas facile de se concentrer!
imagebureau
Les voisins d’en face (Croix rouge)! Visite de l’ancien ministre de la santé Mattei (canicule) l’autre jour (pdt de la croix rouge)! Ca faisait bizarre de le voir là! Et mon bureau (en haut).
imagecoix_rouge
Mon compagnon de route! Tiens le coup, il reste 25-30 bornes a faire par jour pendant 2 mois, dans le chaos des pseudos-routes et chemins de Tamatave!
imagevelo
Il pleut 3m d’eau par an à Tamatave (tous les jours)! Galère en vélo dans la boue! Mais quand il fait beau, ça fait pas semblant!
Pas de températures sous les 17° en hiver!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello !!<br /> <br /> Merci beaucoup pour les photos !!<br /> C'est génial. ça fait trop plaisir de visualiser et de connaître ta petite vie là bas.<br /> <br /> Plein de courage à toi !<br /> @ bientôt<br /> Ludi
(Ra)Brinouille en vadrouille !
Publicité
Archives
Publicité